Bonjour, moi c’est Ludivine, 46 ans et maman de 4 filles, infirmière de formation, j’ai exercé pendant une quinzaine d’années sur le bassin annécien.
Le portage a fait partie de mon quotidien de parent pendant plus de 15 ans pour mon plus grand bonheur. Parce qu’après la naissance la proximité est une évidence, permettre aux parents cette continuité grâce au portage est essentiel selon moi.
En 2018, après de longues années de bénévolats au sein d’une association, je décide de mettre au service des parents et des professionnels, la passion qui m’anime.
La transmission, le partage de connaissances et surtout permettre aux parents de se faire confiance. Accueillir chaque famille et chaque professionnel dans sa singularité.
En tant que formatrice et accompagnante, ce qui m’anime, c’est de prendre soin de ceux qui prennent soin des enfants. Éveiller et faire émerger le potentiel de chacun.
Mon métier d’infirmière et celui que j’exerce aujourd’hui ont un point commun : le soin.
Le portage est un soin que l’on vient offrir, cette dimension thérapeutique est une réalité et plus je me suis formée (reflux gastro-œsophagien, handicap, prématurité …) et plus c’est devenu une évidence.
Lors de mes accompagnements chaque famille a son histoire, à laquelle je m’adapte au plus proche de leurs besoins communs.