Je m’appelle Marion. Je suis assistante sociale de formation. J’ai exercé durant 10 ans ce métier, notamment dans le secteur de la santé.
Depuis quelques années, j’ai choisi de m’orienter vers la transmission du yoga. C'est pour moi une façon de continuer à accompagner l'Autre avec une approche et des outils différents.
J’ai à cœur d’accueillir et d’accompagner chaque personne dans le respect, l’écoute et la bienveillance. Toutes les séances que je propose sont accessibles à tous, sans condition de niveau, d'expérience ou d’âge.
Je me suis formée auprès de l’Ecole Nationale des Professeurs de Yoga (ENPY) pour le Hatha yoga, puis j’ai décidé de me spécialiser dans des pratiques autour de la périnatalité : yoga prénatal, yoga postnatal et chant périnatal.
J’ai alors suivi une formation auprès de l’Institut De Gasquet et l’Association Française de Chant Prénatal.
Plus récemment, j’ai également participé à une formation auprès du RYE (Recherche sur le yoga dans l’éducation) pour proposer du yoga pour enfant et parent-enfant.
C’est grâce au yoga que j’ai découvert le son, la vibration et le chant.
Dans mon parcours, cette exploration du son et cette réappropriation de la voix ont été pour moi une révélation.
J’aime intégrer les sons dans les différentes pratiques que je propose : à la fois les sons extérieurs (instruments) et les sons émis par nos propres corps.
Je propose au sein de la Maison Gaïa des ateliers de chant périnatal auprès des futures mamans et nouvelles mamans (en prénatal et postnatal).